Le diocèse et la cathédrale célèbrent un 120e anniversaire
Accueil » Actualités » Un été bien rempli à la cathédrale de Joliette

Un été bien rempli à la cathédrale de Joliette

Plusieurs activités se déroulant à la cathédrale de Joliette vous sont proposées tout au long de la saison estivale. Célébrations, concerts, moments de réflexion, portes ouvertes, visites guidées et plus encore. On vous invite à lire la programmation qui suit et à réserver vos dates à votre agenda.

PORTES OUVERTES

Les portes de la cathédrale seront ouvertes du mercredi 3 juillet au lundi 2 septembre (inclusivement) : du mercredi au vendredi de 13h30 à 16h30, 19h00 à 21h00, le samedi et le dimanche, de 16h00 à 21h00. Pour les visites guidées ou en groupe, on doit contacter Laurent Beaudoin au 450 756-6815.

CÉLÉBRATIONS, MOMENTS MUSICAUX, MOMENTS DE LOUANGE

Dimanche 14 juillet :

19h Moment musical avec Sabrina Lindsay-Tremblay, mezzo-soprano, Julia Reddy-Hotier au violon et Gabriel Hotier à la guitare.

Dimanche 21 juillet :

14h Messe pour les malades présidée par l’abbé Michel Lapalme.

19h Lecture des textes de la Bible par Michel Bernier

Dimanche 28 juillet :

19h Moment musical avec Annie Parent au violon et Claude Callender au piano, avec la participation des étudiants du Cegep de Lanaudière.

Dimanche 4 août

19h Moment de louange avec Daniel Gaboury accompagné de Carole Hénault à la guitare.

Dimanche 11 août

19h Moment musical avec Jacques Giroux, titulaire des Grandes Orgues de la cathédrale.

Dimanche 18 août

19h Moment de louange avec Éric Chartier (voix et guitare) et Élisabeth Richard (voix).

Dimanche 25 août

19h Moment musical avec Dominique D’Haïti au violon et Sylvain Boivin au piano.

20h30 Moment de louange avec Lyne Poulin à la guitare et Ghislain Lagacé (voix)

Dimanche 1er septembre

19h Moment musical avec Béatrice Dénommé au violon, Émile Diamant au hautbois) et Loïc Lapatrie au clavecin.