Accueil » Actualités » Lancement de l’ année pastorale !

Lancement de l’ année pastorale !

Le lancement de la nouvelle année pastorale est toujours très attendu et marque d’une façon toute spéciale le début des activités diocésaines et paroissiales. Cette année il aura lieu le jeudi 3 octobre, de 15h à 18h, en la cathédrale de Joliette qui comme on le sait célèbre cette année son 120e anniversaire d’existence.

L’événement s’adresse particulièrement à Mgr Lussier et Mgr Massé, nos évêques émérites, au père abbé et autres confrères de l’Abbaye Val Notre-Dame, aux membres de nos Instituts de vie consacrée, à l’aumônier du Centre de détention de Joliette, au personnel pastoral : prêtres, diacres, agents-es de pastorale, secrétaires de paroisse, personnel de fabrique (présidents-es et marguilliers), collaborateurs, collaboratrices, sans oublier nos amis de Manawan.

Cette rencontre qui débutera par un apéro sur le parvis de la cathédrale se veut en toute simplicité. Elle a comme objectif de fraterniser et renouveler notre espérance, afin que se construise le corps du Christ… pour une Église diocésaine de communion, de participation et de mission. Animée par notre vicaire général, l’abbé Joël Chouinard, la rencontre permettra à notre évêque de lancer à ses forces vives son message pour cette année 2024-2025.

Il sera aussi question des grands événements qui marqueront notre église diocésaine au cours des prochains mois, événements qu’on retrouve sur l’agenda qui sera remis à tous les participants et participantes.

C’est donc un rendez-vous important, le mercredi 3 octobre en la cathédrale de Joliette.