« L’espérance ne déçoit pas » Rm 5, 5
Du mardi 24 décembre 2024, date de l’ouverture de la Porte Sainte de la basilique papale de Saint-Pierre du Vatican, au mardi 6 janvier 2026, date de la fermeture de la porte Sainte de la basilique papale de Saint-Pierre du Vatican, l’Église Catholique est appelée à vivre une année jubilaire ordinaire, une expérience intense de grâce et d’espérance.
Le dimanche 29 décembre 2024, fête de la Sainte Famille, toutes les Églises diocésaines, dans leur cathédrale respective, célèbreront l’ouverture solennelle de l’année jubilaire ordinaire.
Ce même jour à 10h30, en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette, Mgr Louis Corriveau, évêque de notre diocèse, procèdera à l’ouverture de ce jubilé et présidera l’eucharistie solennelle à laquelle tout le peuple de Dieu est invité à participer afin d’accueillir les signes jubilaires de grâce et d’espérance. Pour l’occasion, on vous invite à apporter votre lunch afin de participer à un dîner communautaire qui suivra la messe et qui se tiendra au sous-sol de la cathédrale.