Les actualités diocésaines

Collecte pour les besoins de l’Église au Canada : Soutenir les évêques du Canada dans

Bien qu'il soit difficile de saisir toute l'étendue de la pandémie sur la société canadienne, les évêques reconnaissent facilement, néanmoins, les expériences communes qui ont touché toutes les régions : communautés en confinement; les fournisseurs et les établissements de soins de santé submergés ; entreprises en difficulté; et l’effet mental, émotionnel et physique sur les familles, les amis et les voisins.

Publié le : 2021-09-20 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Le Chemin des miracles: un pèlerinage urbain présenté à la Cathédrale de Joliette

Ce bel événement aura lieu ce samedi 25 septembre 2021, entre 18h et 19h. et entre 20h et 21h. À noter que chaque parcours est d’une durée de 30 minutes et commence à toutes les 5 minutes.

Publié le : 2021-09-19 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Messe à la mémoire de Joyce Echaquan

Mgr Louis Corriveau, évêque de Joliette, invite la population  à une célébration commémorative à la mémoire de Mme Joyce Echaquan. La messe aura lieu le samedi 2 octobre prochain, à 16h, en la Cathédrale de Joliette.

Publié le : 2021-09-15 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Offre d'emploi de la paroisse Saint-Charles-Borromée

La fabrique de la paroisse St-Charles-Borromée est à la recherche d'une secrétaire-réceptionniste.

Publié le : 2021-09-14 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Offre d'emploi paroisse Sainte-Trinité

La fabrique de la paroisse Sainte-Trinité est à la recherche d'une secrétaire-réceptionniste.

Publié le : 2021-09-13 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Le pape à Budapest: la Croix n’est pas à la mode mais elle guérit

Le  52e Congrès eucharistique international de Budapest s’est terminé dimanche dernier, 12 septembre. La clôture de l’événement a été marquée par une grande messe solennelle présidée par le pape François devant plus de 75 000 personnes. Plusieurs cardinaux et évêques provenant d’Europe centrale étaient également présents à cette célébration eucharistique.

Publié le : 2021-09-11 a 00h00 | Catégorie : Diocèse