Les actualités diocésaines

Bonnes vacances !

La période des vacances estivale est à nos portes et la prochaine mise à jour de notre site diocésain se fera à compter du 20 août prochain. Nous vous avisons également que les bureaux de l’Évêché de Joliette seront fermés du 20 juillet au 5 août. Nous serons de retour le 6 août prochain. Soyez toutefois assuré que toutes nouvelles importantes seront publiées au cours de cette période de vacances.

Publié le : 2018-07-12 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Agenda de notre évêque

En cette période estivale, Mgr Poisson nous partage son agenda de juillet et août  2018. Bien entendu on y remarquera le partage de son temps entres les diocèses de Joliette et celui de Saint-Jérôme.

Publié le : 2018-07-03 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Prix « Artisan de la Fête Nationale 2018 »

C’est lors du lancement régional de la Fête nationale du Québec dans Lanaudière, que la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière a souligné la contribution exceptionnelle de Ginette Prévost et du comité de liturgie de la Cathédrale de Joliette à la Fête nationale du Québec. On lui a décerné pour cette occasion le prix « Artisan de la Fête nationale » 2018 pour la réalisation de la Messe de la Saint-Jean.

Publié le : 2018-06-21 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Célébration de la saint Jean-Baptiste

La traditionnelle messe de la saint Jean-Baptiste aura lieu le dimanche 24 juin, en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette. Dès 10h, on pourra entendre un concert d’avant-messe avec des pièces de notre répertoire québécois.

Publié le : 2018-06-21 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Ordination au diaconat permanent

L’ordination au diaconat permanent de Adolphe Nduwimana aura lieu le samedi 7 juillet 2018, à 16h30, en la Cathédrale de Joliette. C’est Mgr Raymond Poisson qui présidera la célébration

Publié le : 2018-06-05 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Tirage 2018: Remise des chèques aux paroisses

En lien avec le tirage 2018, on procédera à la remise des chèques aux paroisses lundi prochain, 11 juin, à 15h, à la salle Emmaüs de l’Évêché de Joliette.  Le tout se fera en présence de Mgr Poisson et de Carole Garceau économe diocésaine. La liste des chèques remis aux paroisses est maintenant dans le texte qui suit.

Publié le : 2018-06-04 a 00h00 | Catégorie : Diocèse