Les actualités diocésaines

Tirage 2018....c'est parti !

La 14e édition du tirage Diocèse-Paroisses est maintenant lancée. Le coup d’envoi de la loterie diocésaine qui a distribué plus de 1 million $ en prix depuis son existence a été donné le mercredi 10 janvier, au cours d’un souper tenu au restaurant Benny de Saint-Félix-de-Valois. En présence de Mgr Raymond Poisson, les responsables ont présenté les présidentes d’honneur de l’événement, les sœurs Caroline, Marilène, Andrée-Anne et Marjorie Thuot de l’entreprise Techno Diesel.

Publié le : 2018-01-12 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Offre d'emploi

Les Fabriques des paroisses  Saint-Laurent et Saint-Barthélemy recherchent un agent ou une agente de pastorale.

Publié le : 2018-01-11 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Agenda de notre évêque

Voici l'horaire des activités de notre évêque pour le mois de janvier de cette nouvelle année.  Le tout débutera par le lancement officiel du 14e Tirage Diocèse-Paroisses, le 10 janvier, au Restaurant Benny de Saint-Félix-de-Valois, à compter de 17h.

Publié le : 2018-01-05 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

100 ans pour l'église de Saint-Jacques

L'église de Saint-Jacques, considérée à juste titre comme un joyau architectural, célébrera en 2018 son premier centenaire. Des bénévoles, sous la responsabilité de la fabrique Notre-Dame-de-l'Acadie, s'activent depuis déjà quelques mois afin de concocter une programmation d'activités qui a été dévoilée au cours d'une conférence de presse tenue le 11 décembre dernier, conférence marquée par le lancement du calendrier municipal.  La thématique de ce calendrier 2018 est entièrement consacrée au patrimoine religieux et contient trois parties : la première église et sa destruction par un incendie en 1914, l'église actuelle inaugurée en 1916, puis une dernière section comprenant un patrimoine inestimable.

Publié le : 2017-12-12 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Mgr Poisson à Son de Cloche

Notre évêque sera l’invité de l’abbé Claude Sauvageau à sa populaire émission Son de Cloche. L'émission sera  diffusée sur les ondes de la télé communautaire au cours de la semaine du 3 au 9 décembre.

Publié le : 2017-11-30 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Il suffit de quelques mots...

René Pageau, c’est une voix qui invite à l’émerveillement, c’est un allumeur d’espérance… Depuis cinquante ans, il a écrit une quarantaine d’ouvrages (spiritualité, poésie, études littéraires et artistiques…) d’où sont tirées les citations de ce livre. Les thèmes présentés : la confiance, l’espérance, la joie, la fraternité, l’émerveillement… nous invitent à découvrir la foi comme un art de vivre.

Publié le : 2017-11-15 a 00h00 | Catégorie :