Les actualités diocésaines

Messes des Artistes à la Cathédrale de Joliette

Les Amis de la Musique Sacrée de la cathédrale sont heureux de reprendre enfin leurs activités après une longue pause due à la pandémie. C’est ainsi que deux Messes des Artistes seront présentées les dimanches 3 et 17 juillet, en partenariat avec le Festival international de Lanaudière.

Comme par le passé, ces célébrations eucharistiques seront précédées d’un concert dès 10h00 et la messe suivra à 10h30.

Publié le : 2022-06-29 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

CNEWA lance une campagne de soutien pour l'Éthiopie

Ottawa, le 29 juin 2022 — CNEWA lance une campagne de soutien afin que l'aide humanitaire parvienne rapidement à la population éthiopienne, de plus en plus vulnérable.  D'innombrables histoires tristes et bouleversantes poussent l'agence à agir.

Les « Beaux Dimanches » à la cathédrale

Après Les Beaux dimanches de Radio-Canada, voilà que notre évêque vous propose ses Beaux dimanches à la Cathédrale de Joliette. Tous les dimanches soirs, du 3 juillet au 28 août, à 19h, vous pourrez assister à ces rencontres présentées à la cathédrale. Vêpres et mini-concerts sont au programme de ces Beaux Dimanches.

Publié le : 2022-06-29 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Le pape confirme sa présence au Québec

Mgr Corriveau et tous les évêques catholiques du Canada sont très heureux de l’annonce  faite aujourd'hui (23 juin) par le Saint-Siège. On a finalement dévoilé les  détails  concernant l'itinéraire de la visite historique du pape François au Canada, du 24 au 29 juillet 2022. Il s'agira de la quatrième visite papale au Canada et de la première depuis le voyage de saint Jean-Paul II en 2002. Le pape François, au cours de son séjour au Canada, présidera une messe à la Basilique Sainte-Anne de Beaupré le 28 juillet prochain.

Publié le : 2022-06-23 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Abus sexuels : Neuf diocèses catholiques romains au Québec publient les constatations d’un audit indépendant

Montréal, le 8 juin 2022 – La Province ecclésiastique de Montréal et la Province ecclésiastique de Gatineau ont conjointement rendu publiques aujourd’hui les constatations de l’honorable André Denis sur la présence d’allégations d’abus sexuels de personnes mineures et d’adultes vulnérables dans les archives des diocèses concernés entre les années 1940 et 2021.

Publié le : 2022-06-08 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

10e Rencontre mondiale des familles

Reportée d’un an à cause de la pandémie, la 10e Rencontre mondiale des familles  se tiendra à Rome, du 22 au 26 juin, sous  le thème «L’amour familial : vocation et chemin de sainteté». Des familles provenant de partout dans le monde participeront à ce grand événement.

Publié le : 2022-05-18 a 00h00 | Catégorie : Diocèse