Les actualités diocésaines

Nominations de Mgr Louis Corriveau

M. Pierre Lefebvre, chancelier du diocèse de Joliette, a publié le 15 juillet 2020 les nominations faites par Mgr Louis Corriveau. En premier lieu, au diocésain, on indique la nomination de Mgr Jean-Paul Laferrière, P.H., à titre de vicaire général en date du 30 juin dernier. Pour ce qui est de la chancellerie, le mandat de M. Pierre Lefebvre est renouvelé.

Publié le : 2020-07-17 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Mgr Jean-Paul Laferrière P.H. nommé vicaire général

Mgr Louis Corriveau annonce la nomination de Mgr Jean-Paul Laferrière P.H., à titre de vicaire général du diocèse de Joliette. Il assumera la relève de l’abbé Claude Ritchie dont le mandat se terminait le 28 juin dernier.

Publié le : 2020-07-03 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Remise des chèques aux paroisses

À la suite du dernier tirage Diocèse-Paroisses, nous allons procéder au cours des prochains jours à la remise des chèques aux paroisses. Cette année, c’est la paroisse Saint-Martin-de-la-Bayonne qui a vendu le plus grand nombre de billets, devançant Saint David par seulement 10 billets. Avec un total de 230 billets vendus, Saint-Martin-de-la-Bayonne reçoit  donc un chèque de 8050$.

Publié le : 2020-07-02 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Réouverture de la cathédrale

À la suite des précisions apportées par le Dr Arruda le 29 juin, lors de sa conférence de presse quotidienne, il appert maintenant que le maximum de 50 personnes n’est pas tant destiné aux églises, mais à des regroupements populaires comme les festivals. Devant pareille situation, Mgr Louis Corriveau annonce la réouverture de la Cathédrale de Joliette pour la tenue de la  messe dominicale.

Publié le : 2020-06-30 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Réouverture de nos églises et autres lieux de culte

Comme partout au Québec, le diocèse de Joliette vient de recevoir l’autorisation du gouvernement pour procéder à une réouverture de ses églises et autres lieux de culte à partir du 22 juin. Il s’agit là d’une excellente nouvelle alors que leur accès nous en était interdit depuis plusieurs semaines. Enfin, il sera possible de se revoir, de se retrouver.  Il est cependant important de comprendre que les choses seront différentes et qu’il sera impossible, pour le moment, de reprendre toutes nos activités liturgiques et pastorales comme nous le faisions avant le déclenchement du confinement en mars dernier.

Publié le : 2020-06-20 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Gagnants et gagnantes du tirage Diocèse-Paroisses 2020

Tel qu'annoncé, c'est le mercredi 17 juin qu'a eu lieu le tirage des prix du 16e tirage Diocèse-Paroisses. Présenté cette année sous la présidence d'honneur de M. Pierre-Luc Bellerose. Douze (12) prix d'une valeur totale de 75 000$ étaient à l'enjeu de cette loterie diocésaine. Ce sont deux soeurs, Anick et Marie-Michelle Laporte de Sainte-Élisabeth, qui se sont partagées le premier prix, soit un montant en argent de 50 000$. Voici la liste complète des gagnants.

Publié le : 2020-06-18 a 00h00 | Catégorie : Diocèse