Les actualités diocésaines

FAIRE MÉMOIRE DE TOUTES LES VICTIMES DES GUERRES

Publié le : 2019-11-04 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Messe des artistes à la cathédrale

Les « Amis de la musique sacrée à la cathédrale », dans le cadre de la saison régulière des Messes des Artistes, vous invitent le dimanche 3 novembre à une messe  solennelle, soit la Messe no.2 en sol de Franz Schubert. Cette messe soulignera  la  Fête de saint Charles- Borromée, patron de la cathédrale et du diocèse.

Publié le : 2019-10-31 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Pierre-Luc Bellerose président d'honneur du prochain tirage Diocèse-Paroisses

Le tirage Diocèse-Paroisses sera de retour en 2020 avec une 16e édition. Après le succès remporté lors du 15e anniversaire, le 16e  tirage se mettra en branle dès janvier prochain. Le premier prix sera à nouveau un montant en argent de 50 000$ et le nombre limite de billets en vente sera de 2 500. Au chapitre du Comité d’honneur de ce prochain tirage Diocèse-Paroisses, Monsieur Pierre-Luc Bellerose a accepté la présidence  Il succède à  Jocelyn Thomas Laporte.

Publié le : 2019-10-28 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Serions-nous prêts à accueillir des prêtres missionnaires pour occuper des charges pastorales dans nos paroisses ?

Plus encore, le territoire de Lanaudière, serait-il, dans les faits, devenu terre de Mission ? L’Institut de Pastorale des Dominicains offre une demi-journée de formation à l’accueil et l’accompagnement des acteurs pastoraux venus de l’extérieur de notre pays, afin de favoriser leur accueil et leur intégration à nos communautés.

Lancement de la saison pour Renouveau Charismatique Joliette

C’est le samedi 16 novembre prochain, à la Salle Tétreault du sous-sol de la Cathédrale de Joliette, qu’aura lieu le lancement officiel de la nouvelle saison du Renouveau Charismatique de Joliette. L’événement se déroulera de 13h à 19h.

Rallye familial : une Église en sortie

C'est le samedi 19 octobre, dans les rues de la ville de Joliette, à partir de la Cathédrale Saint-Charles Borromée, qu'aura lieu la seconde édition du Rallye familiale. Pour l'occasion, Mgr Louis Corriveau invite les jeunes confirmés et confirmands, accompagnés de leurs parents, à participer à ce beau moment de notre Église diocésaine. Notre nouvel évêque souhaite dans un même temps, rencontrer toutes les familles impliquées dans un parcours de foi, en vue de recevoir le sacrement de la confirmation.

Publié le : 2019-10-10 a 00h00 | Catégorie : Diocèse