Les actualités diocésaines

L'abbé Claude Ritchie accompagne notre évêque à Rome

Notre vicaire-général, l'abbé Claude Ritchie, est de retour d'un voyage à Rome où il accompagnait notre évêque, Mgr Raymond Poisson. Au cours de ce séjour, l'abbé Ritchie a eu l'occasion de rencontrer le pape François. Il nous résume ici l'expérience qu'il a vécue aux côtés de notre évêque.

Publié le : 2018-02-19 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Campagne du Carême de partage

Développement et Paix – Caritas Canada  a lancé le 14 février dernier, journée marqué par le mercredi des Cendres, sa campagne annuelle de collecte de fonds, le Carême de partage. La campagne Ensemble pour la paix

Publié le : 2018-02-15 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Tirage 2018....tout un départ!

Le  14e tirage Diocèse-Paroisses qui a pris son envol le 10 janvier dernier connaît un excellent départ. La vente des billets est nettement en avance sur les dernières années et  plusieurs paroisses ont déjà écoulé tous leurs billets. Rappelons que la présidence du Comité d'honneur 2018 a été confiée aux soeurs Caroline, Andrée-Anne, Marilène et Marjorie Thuot, têtes dirigeantes de l'entreprise joliettaine Techno Diesel inc.

Publié le : 2018-02-14 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Grand rallye familial

Mgr Raymond Poisson et le comité de « Trans-Mission » invitent les jeunes confirmés et confirmands de notre diocèse âgés de 11 à 14 ans, accompagnés de leurs parents, à un rallye familial. L’événement se déroulera le samedi 28 avril, de 8h30 à 14h30, à la Cathédrale de Joliette.

Publié le : 2018-02-14 a 00h00 | Catégorie :

Aux responsables de préparation et de célébration de la confirmation

Une rencontre d’information et de formation sur la célébration de confirmation (eucharistie) s’adressant aux prêtres, diacres, et agents (agentes) de pastorale aura lieu le lundi 12 mars, de 10h. à midi, à l’Évêché de Joliette (Sacristie II). L’abbé Joel Chouinard agira comme personne-ressource de cette rencontre.

Publié le : 2018-02-03 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Agenda de notre évêque

Voici l'horaire des activités de notre évêque pour le mois de février.  Le tout débutera par le colloque international contre la traite humaine qui se dérouleraà Rome, du 4 au 12 février. Mgr Poisson y participera  à titre de délégué de la Conférence épiscopale.

Publié le : 2018-02-01 a 00h00 | Catégorie : Diocèse