Les actualités diocésaines

Agenda de notre évêque

Voici l'horaire des activités de notre évêque pour le mois de décembre. En plus de présider la messe spéciale du 8 décembre en l'honneur de l'Immaculée Conception, Mgr Poisson présidera aussi toutes les célébrations de Noël qui se dérouleront en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette.

Publié le : 2018-11-30 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Congés pour la période des Fêtes

Veillez prendre note que les bureaux de l'Évêché de Joliette seront fermés du 25 décembre 2017 au 2 janvier 2018, en raison des congés de Noël et du Nouvel An. Le personnel sera de retour à compter du 3 janvier 2018. Tout le personnel diocésain profite de l'occasion pour vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes avec un Noël merveilleux et une nouvelle année remplie d'espoir et d'amour !

Publié le : 2017-12-15 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Voeux de Noël de notre évêque

À tous les partenaires de la mission,

Aux fidèles du Diocèse,

Je tiens à vous offrir mes meilleurs vœux à l’occasion de Noël et du Nouvel An. Si notre foi chrétienne a pour fondement la résurrection du Seigneur, elle n’en a pas moins comme point de départ sa naissance à Bethléem.

Publié le : 2017-12-14 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

100 ans pour l'église de Saint-Jacques

L'église de Saint-Jacques, considérée à juste titre comme un joyau architectural, célébrera en 2018 son premier centenaire. Des bénévoles, sous la responsabilité de la fabrique Notre-Dame-de-l'Acadie, s'activement depuis déjà quelques mois afin de concocter une programmation d'activités qui a été dévoilée au cours d'une conférence de presse tenue le 11 décembre dernier, conférence marquée par le lancement du calendrier municipal.  La thématique de ce calendrier 2018 est entièrement consacrée au patrimoine religieux et contient trois parties : la première église et sa destruction par un incendie en 1914, l'église actuelle inaugurée en 1916, puis une dernière section comprenant un patrimoine inestimable.

Publié le : 2017-12-12 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Nos présidentes d’honneur du Tirage 2018

Le 14e Tirage Diocèse-Paroisses se mettra en branle le 10 janvier prochain. Pour cette édition 2018, la présidence d’honneur a été confiée aux sœurs Caroline, Marilène, Andrée-Anne et Marjorie Thuot de Techo Diesel.  Installé à Joliette depuis 40 ans, le réparateur de camions lourds Techno Diesel est l’exemple d’un transfert d’entreprise familiale original et réussi. À sa tête, on y retrouve Caroline Thuot, l’aînée de quatre sœurs toutes impliquées dans l’entreprise. D’autres détails  sur le tirage 2018 suivront bientôt.

Publié le : 2017-12-01 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Mgr Poisson à Son de Cloche

Notre évêque sera l’invité de l’abbé Claude Sauvageau à sa populaire émission Son de Cloche. L'émission sera  diffusée sur les ondes de la télé communautaire au cours de la semaine du 3 au 9 décembre.

Publié le : 2017-11-30 a 00h00 | Catégorie : Diocèse