Les actualités diocésaines

BALADE CULTURELLE À LA CATHÉDRALE DE JOLIETTE

La cathédrale de joliette sera cette année le centre névralgique de nombreuses  activités présentées du 27 novembre au 25 décembre, soulignant de belle façon la fête de Noël. Concerts, exposition de crèches, visites guidées, prières du soir (vêpres) et célébrations eucharistiques seront au programme tout au long de cette période.

Publié le : 2022-11-25 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Concert de Noël: déjà 700 billets vendus

La vente des billets pour le concert- bénéfice du 10 décembre « Noël à la cathédrale avec Marc Hervieux » entre dans son dernier sprint alors que près de 700  des 1000 billets disponibles sont déjà  vendus. On vous invite à vous procurer vos billets si ce n’est pas encore fait. On vous rappelle que l’on peut toujours  se les procurer au coût de 50$ en utilisant simplement le lien qui suit. Pour informations additionnelles : 450 753-7596 poste 246.

Publié le : 2022-11-11 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Rencontre préparatoire en vue de JC 2033

Sébastien Cloutier et son épouse Lucie vous invitent à une importante rencontre en vue du grand événement J.C.2033. Cette rencontre aura lieu le 19 novembre prochain et Mgr Louis Corriveau sera présent.

Publié le : 2022-11-03 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Mgr Gilles Lussier en deuil de sa sœur Pierrette

À Montréal, le mardi 18 octobre 2022 est décédée, à l'âge de 79 ans, PIERRETTE LUSSIER, épouse de René Trottier. Outre son époux elle laisse dans le deuil ses enfants , ses petits-enfants, ses frères, dont Mgr Gilles Lussier, évêque émérite de Joliette. À Mgr Lussier et ses proches, nous offrons nos plus sincères condoléances.

Publié le : 2022-10-25 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Décès de S. Marie-Luc (Suzanne) Coulombe, o.s.b.

À l’infirmerie de la Maison Amélie-Fristel de Joliette, le 14 octobre 2022, à l'âge de 79 ans, est décédée soeur Marie-Luc (Suzanne) Coulombe,o.s.b. Elle était la fille de feu Rodolphe Coulombe et de feu Marguerite Ducharme. Elle est partie sereinement et poursuit éternellement son chant de louange au Dieu qu'elle a servi, loué et aimé ici-bas avec fidèlité.

Publié le : 2022-10-24 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

La CECC publie une lettre pastorale aux jeunes

Mgr Raymond Poisson, président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a publié une Lettre pastorale aux jeunes. La Lettre est datée du 12 octobre 2022, en l’honneur de l’anniversaire de la mort du bienheureux Carlo Acutis, le premier millénaire béatifié. Cette lettre pastorale a pour but d’inciter les jeunes catholiques à vivre leur foi de manière extraordinaire, de les encourager à tendre vers la sainteté et de les assurer du soutien et de l’accompagnement inébranlables de leurs évêques tout au long de leur cheminement de foi.

Publié le : 2022-10-12 a 00h00 | Catégorie : Diocèse