Les actualités diocésaines

Bonnes vacances !

La période des vacances estivale est à nos portes et la prochaine mise à jour de notre site diocésain se fera à compter du 20 août prochain. Nous vous avisons également que les bureaux de l’Évêché de Joliette seront fermés du 20 juillet au 5 août. Nous serons de retour le 6 août prochain. Soyez toutefois assuré que toutes nouvelles importantes seront publiées au cours de cette période de vacances.

Publié le : 2018-07-20 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Invitation

Depuis le 21 juillet, les Sœurs des Saints-Cœurs de Jésus et de Marie tiennent leur chapitre général de congrégation à Joliette. L’assemblée se terminera par une messe d’action de grâce, présidée par Monseigneur Raymond Poisson, le 3 août à 10h30, à l’église Sainte-Thérèse, à Joliette.

Publié le : 2018-07-13 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Agenda de notre évêque

En cette période estivale, Mgr Poisson nous partage son agenda de juillet et août  2018. Bien entendu on y remarquera le partage de son temps entres les diocèses de Joliette et celui de Saint-Jérôme.

Publié le : 2018-07-03 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Prix « Artisan de la Fête Nationale 2018 »

C’est lors du lancement régional de la Fête nationale du Québec dans Lanaudière, que la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière a souligné la contribution exceptionnelle de Ginette Prévost et du comité de liturgie de la Cathédrale de Joliette à la Fête nationale du Québec. On lui a décerné pour cette occasion le prix « Artisan de la Fête nationale » 2018 pour la réalisation de la Messe de la Saint-Jean.

Publié le : 2018-06-21 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Célébration de la saint Jean-Baptiste

La traditionnelle messe de la saint Jean-Baptiste aura lieu le dimanche 24 juin, en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette. Dès 10h, on pourra entendre un concert d’avant-messe avec des pièces de notre répertoire québécois.

Publié le : 2018-06-21 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Ordination au diaconat permanent

L’ordination au diaconat permanent de Adolphe Nduwimana aura lieu le samedi 7 juillet 2018, à 16h30, en la Cathédrale de Joliette. C’est Mgr Raymond Poisson qui présidera la célébration

Publié le : 2018-06-05 a 00h00 | Catégorie : Diocèse