Les actualités diocésaines

Décès de l'abbé Florian Aubin

Le doyen des prêtres de notre diocèse, l’abbé Florian Aubin, est décédé le 15 mars à la veille de ses 95 ans.  Il aurait célébré cette année ses 70 ans de vie sacerdotale.

Publié le : 2017-03-16 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Un 13 tirage au profit du diocèse de Joliette et de ses paroisses

Le diocèse de Joliette vient de lancer la 13e édition de son Tirage Diocèse-Paroisses. Dix prix d’une valeur totale de 72 000$ seront à l’enjeu de cette loterie diocésaine qui a fait bien des heureux depuis sa mise en place. Cette année les acheteurs des billets, qui se vendent toujours 100$ l’unité, auront une chance sur 2 500 de gagner. Le premier prix offert sera une voiture de marque Volkswagen 2017 d’une valeur de 51 500$, ou un montant en argent de 37 500$. Ce prix est rendu possible grâce à la collaboration de Joliette Volkswagen.

Publié le : 2017-03-08 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Le tournant missionnaire et la liturgie

Dans le cadre d'un avant-midi de formation offerte aux intervenants paroissiaux en liturgie de notre diocèse, l'intervention de notre évêque, Mgr Raymond Poisson, portait sur le tournant missionnaire et la liturgie. Un intéressant texte que nous vous invitions à lire et qui reflète bien la réalité à laquelle nous sommes continuellement confrontés.

Publié le : 2017-03-01 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Serge Langlois est nommé à la direction générale de Développement Et Paix

« C'est avec humilité et honneur que je prends aujourd'hui la direction de Développement et Paix », indique Serge Langlois, nouveau directeur général de Développement et Paix. « Je suis heureux de me joindre à cette organisation dont la vision et les valeurs me sont chères. Nos milliers de membres, nos donateurs, nos partenaires et nos employés forment un mouvement solidaire, uni autour de nos valeurs communes de justice sociale et de solidarité internationale. Fort du soutien de l'Église catholique canadienne depuis 50 ans, nous continuerons d'offrir une voix aux populations les plus pauvres et vulnérables afin de répondre aux inégalités et aux injustices sociales dans le monde. »

Publié le : 2017-02-23 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Mgr Poisson participe à une mission de Développement & Paix

En réponse à l'invitation des évêques catholiques du Moyen-Orient, Développement et Paix — Caritas Canada mène une mission de solidarité  en Syrie et au Liban. La délégation, dont fait partie notre évêque, Mgr Raymond Poisson, comprend notamment un évêque catholique romain ainsi qu'un évêque éparchial ukrainien. Elle a quitté le pays le 30 janvier dernier et sera de retour le 9 février.

Publié le : 2017-02-01 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Un nouveau prêtre

Henri Ndzengue Ntsa a reçu l'ordination presbytérale le dimanche 8 janvier dernier en la Cathédrale Saint-Charles Borromée. La célébration a été présidée par notre évêque, Mgr Raymond Poisson

Publié le : 2017-01-13 a 00h00 | Catégorie : Diocèse