Un nouveau prêtre

Publié le : 2017-01-13 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Gilles Ferland

Henri Ndzengue Ntsa a reçu l'ordination presbytérale le dimanche 8 janvier dernier en la Cathédrale Saint-Charles Borromée. La célébration a été présidée par notre évêque, Mgr Raymond Poisson, en présence de Mgr Gilles Lussier, évêque émérite de Joliette, de Mgr Vital Massé, évêque émérite de Mont Laurier, et de nombreux prêtres du diocèse et de l’extérieur. Henri avait reçu l'ordination au diaconat transitoire en mai dernier à Sainte-Geneviève de Berthier.

L’abbé Henri poursuivra son travail, cette fois à titre de vicaire, au sein de l’équipe pastorale des paroisses Saint-Charles-Borromée et Sainte-Famille. La devise qu’il a retenue : « N’ayez pas peur ».

Après avoir suivi ses cours en philosophie et théologie au Cameroun, Henri est arrivé dans notre diocèse en octobre 2013. À son arrivée il a d'abord été en stage dans la paroisse Sainte-Geneviève de Berthierville, et depuis 2016, on le retrouve au sein de la paroisse Saint-Charles-Borromée.

Mentionnons que c'est l'abbé Berthier Lavoie, en mai 2015, qui a avait été le dernier à recevoir l'ordination presbytérale dans notre diocèse.