La Région La Matawinie ferme toutes ses églises

Publié le : 2021-12-24 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Tard hier soir (23 décembre), l’animateur de la Région La Matawinie, Paul-André Desrosiers, annonçait la fermeture de toutes ses églises jusqu’au 10 janvier. En raison de la forte propagation causée par Omicron, les célébrations de Noël et du Nouvel An sont annulées.

Cette fermeture touche donc les églises des communautés de Saint-Félix-de-Valois, Saint-Norbert, Sainte-Élizabeth, Saint-Damien, Saint-Jean-de-Matha, Sainte-Émélie-de l’Énergie, Saint-Gabriel, Saint-Didace, Saint-Charles-de-Mandeville, Saint-Michel-des-Saints et Saint-Zénon.

Ces fermetures s’ajoutent à une liste qui devient de plus en plus longue. Elles s’ajoutent aux annonces d’hier qui visaient les églises de Crabtree, Saint-Thomas, Saint-Paul, Saint-Henri et Saint-Rosaire de Mascouche, Saint-Barthélemy et du Centre Marial de Chertsey.

Omicron ne cesse de faire des ravages et hier, la région de Lanaudière comptait un nombre record en dépassant plus de 600 nouveaux cas en une seule journée.