Séismes au Mexique

Publié le : 2017-09-29 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Le puissant tremblement de terre d'une magnitude de 7,1 sur l'échelle de Richter qui a touché mardi dernier Mexico, la capitale du Mexique, a entraîné la mort d'au moins 286 personnes et causé l'effondrement de nombreux bâtiments et infrastructures. Ce séisme survient à peine deux semaines après qu'une violente secousse de magnitude 8,2 ait frappé le sud du pays, affectant grandement l'État d'Oaxaca où au moins 90 personnes ont perdu la vie. Développement et Paix – Caritas Canada participe aux opérations visant à venir en aide aux populations touchées.

L’Organisme Développement et Paix  travaille étroitement avec plusieurs de ses partenaires, dont Caritas Mexique, pour évaluer la manière dont les séismes ont affecté les populations locales, en particulier les personnes les plus vulnérables aussi bien à Mexico que dans les zones montagneuses de l'État d'Oaxaca. L'organisme lance un appel à la population canadienne afin de pouvoir faire face à cette catastrophe. Les fonds amassés, auxquels s'ajouteront des fonds propres de l'organisme, serviront à répondre aux besoins sanitaires, ainsi qu'à fournir des abris, de la nourriture et des biens non alimentaires aux personnes les plus affectées.

Développement et Paix - Caritas Canada accepte les dons destinés à soutenir ses efforts auprès des populations affectées et fait appel à la générosité des Canadiennes et des Canadiens.

JE DONNE MAINTENANT