Rencontre préparatoire en vue de JC 2033

Publié le : 2022-11-03 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Bonjour à vous,

Au lancement pastoral de l’année, je vous ai fait une petite présentation sur le projet diocésain et international JC2033, dont mon épouse Lucie et moi avons été envoyés comme ambassadeurs porte-paroles par notre évêque en octobre 2021.

Aujourd’hui, je vous invite à un événement en compagnie de Mgr Louis Corriveau et l’équipe JC2033 Québec.

Tout d’abord, laissez-moi vous dire quelques mots sur ce qui nous attend, sur ce qui est devant nous...

Dans un petit peu plus de 10 ans, les Églises du monde fêteront les 2000 ans de la Résurrection du Christ sur toute la terre.

Ce sera certainement une grande fête qui honorera notre Seigneur Jésus !

Le Pape François a confirmé que l’Église Catholique organisera de grandes fêtes pour cet important événement (nous pouvons donc penser que ce sera probablement une année jubilaire !).

Dans notre beau diocèse, nous avons 10 ans pour faire connaître aux québécois et québécoises que Jésus est ressuscité et vivant pour chacun et chacune de nous !

Nous avons 10 ans pour pratiquer la prière de Jésus : « Que tous soient un comme toi et moi nous sommes un ».

Pour cela, il faut passer du temps ensemble pour apprendre à se connaître, pour découvrir qui est Jésus qui vit chez mon frère, ma sœur, pour prier pour un réveil spirituel pour le Québec.

Dans cette perspective, nous vous invitons donc pour une journée à la maison de ressourcement Val de Paix à Rawdon.

Nous entendrons des témoignages, nous partagerons des rêves, nous prierons Jésus et nous mangerons ensemble.

Quand : Samedi le 19 novembre de 10h00 à 16h30

Informations et inscriptions : www.jc2033qc.ca

Contact : jc2033quebec@gmail.com

Sébastien et Lucie : 514-234-5814

Laurent Gerber : 450-271-6626

Nous avons hâte de vivre cette journée avec vous !

Faites connaître cet événement et invitez vos amis !

Avec notre amitié,

Sébastien Cloutier, pour le comité JC2033 Québec