Rallye familial : une Église en sortie

Publié le : 2019-07-03 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Gilles Ferland

L’événement annoncé à l’Abbaye le 28 septembre a dû malheureusement être annulé. Heureusement un autre événement diocésain s’en vient : un rallye familial, le samedi 19 octobre, dans les rues de la ville de Joliette, à partir de la cathédrale.

Notre nouvel évêque, Mgr Louis Corriveau, convoque les jeunes confirmés et confirmands, accompagnés de leurs parents à participer au rallye familial. Mgr Louis souhaite rencontrer toutes les familles impliquées dans un parcours de foi, en vue de recevoir le sacrement de la confirmation.

Le but du rallye est de visiter des lieux pour rencontrer des personnes et des groupes ayant participé, au nom de leur foi, à la transformation du monde. Ces personnes et ces groupes impliqués dans les causes sociales ont marqué, et marquent encore notre monde. Nous souhaitons que cette activité puisse, en lien avec le sacrement de la confirmation que les jeunes recevront, permettre aux familles de découvrir comment leur agir chrétien peut transformer le monde.

Afin de se préparer au rallye, une activité catéchétique sera envoyée à tous les responsables de la formation à la vie chrétienne, au début de septembre.

Le Comité organisateur formé de Michael Ardoin, Georgette Beaudry, Louise Breton, Marie-Ève Duval, Ginette Lacombe, France Lafond, Robert Payeur et Lyne Petit invite toutes les communautés chrétiennes à prier avec les familles parents/jeunes qui se préparent à vivre cet événement diocésain.