Rallye familial : une Église en sortie

Publié le : 2019-10-10 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Gilles Ferland

C'est le samedi 19 octobre, dans les rues de la ville de Joliette, à partir de la Cathédrale Saint-Charles Borromée, qu'aura lieu la seconde édition du Rallye familiale. Pour l'occasion, Mgr Louis Corriveau invite les jeunes confirmés et confirmands, accompagnés de leurs parents, à participer à ce beau moment de notre Église diocésaine. Notre nouvel évêque souhaite dans un même temps, rencontrer toutes les familles impliquées dans un parcours de foi, en vue de recevoir le sacrement de la confirmation.

Le but du rallye est de visiter des lieux pour rencontrer des personnes et des groupes ayant participé, au nom de leur foi, à la transformation du monde. Ces personnes et ces groupes impliqués dans les causes sociales ont marqué, et marquent encore notre monde. Les endroits visités par les participants sont : la 2e sacristie de notre cathédrale, l'église Sainte-Thérèse, le Centre d'hébergement des Missionnaires de l'Immaculée-Conception, le Comptoir de la Saint-Vincent-de-Paul, la Maison provinciale des Clercs-de-Saint-Viateur, la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette, le Carré Saint-Louis et la Manne quotidienne.  On souhaite que cette activité puisse, en lien avec le sacrement de la confirmation que les jeunes recevront, permettre aux familles de découvrir comment leur agir chrétien peut transformer le monde.

Le Comité organisateur formé de Michael Ardoin, Georgette Beaudry (responsable),  Louise Breton, Marie-Ève Duval, Ginette Lacombe, France Lafond, Robert Payeur et Lyne Petit invite toutes les communautés chrétiennes à prier avec les familles parents/jeunes qui se préparent à vivre cet événement diocésain. Le tout aura lieu de 8h à 14h30.