Réouverture de la cathédrale

Publié le : 2020-06-30 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

À la suite des précisions apportées par le Dr Arruda le 29 juin, lors de sa conférence de presse quotidienne, il appert maintenant que le maximum de 50 personnes n’est pas tant destiné aux églises, mais à des regroupements populaires comme les festivals. Devant pareille situation, Mgr Louis Corriveau annonce la réouverture de la Cathédrale de Joliette pour la tenue de la  messe dominicale.

Notre évêque précise cependant que toutes les conditions contenues dans le protocole émis par la Santé publique (du Québec) devront être respectées à la lettre. On parle ici de la distanciation physique, du port du masque obligatoire, du lavage des mains avant d’entrer etc.  Pour ce qui est des autres consignes à respecter, elles seront indiquées sur place.

Messe du dimanche

Pour la paroisse Saint-Charles-Borromée, la cathédrale sera pour l’instant la seule église ouverte pour la messe dominicale. L’horaire régulier des autres églises reprendra progressivement. Pour les autres temps de prières qui se déroulent habituellement à la cathédrale, ils reprendront sous peu.

La reprise des messes dominicales à la cathédrale débutera ce dimanche 5 juillet, à 10h30. En raison des travaux en cours sur la rue Saint-Charles Borromée, vous devez emprunter le Boul. Sainte-Anne et tourner à la rue Saint-Viateur qui vous mènera directement au stationnement de la cathédrale.

Funérailles

Toujours pour la paroisse Saint-Charles-Borromée, il est important de noter que pour les prochaines semaines les funérailles seront célébrées uniquement en l’église Sainte-Thérèse et ce, à compter du 6 juillet. On vous tiendra informer des changements dès que la situation le permettra.

En résumé, début de la messe dominicale à 10h30 le 5 juillet à la cathédrale, puis célébrations des funérailles à l’église Sainte-Thérèse dès le 6 juillet.

Accès à la cathédrale

Il est bon de rappeler encore une fois qu'en raison des travaux présentement en cours sur la rue Saint-Charles-Borromée, l'accès à la cathédrale est limité. Il faut utiliser le Boul Sainte-Anne puis tourner à la rue Saint-Viateur. Vous aurez alors un accès direct au stationnement de la cathédrale. Merci de votre compréhension !