Prochaine célébration en direct

Publié le : 2020-03-24 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Par les réseaux sociaux nous parviennent présentement plusieurs idées pour nourrir la foi des croyants et croyantes et rappeler à nos contemporains la proximité de notre Dieu en ces temps d’épreuve. Et c’est tant mieux!

Demain, nous soulignerons la solennité de l’Annonciation du Seigneur. À cette occasion, plusieurs offres peuvent apparaître sur nos fils d’actualité, dont une émane de notre pape François qui invite tous les chrétiens à se joindre à lui par la prière du Notre-Père. Pour sa part, Mgr Louis, notre évêque, célébrera une eucharistie à huis-clos, à 10h30,  de la chapelle de l’évêché, Cette célébration sera retransmise en direct sur la page Facebook du diocèse. On vous invite à être nombreuses et nombreux à ce rendez-vous.

D’autres initiatives sont offertes : chaîne de prière pour cumuler 1 million d’Ave Maria, ou encore faire sonner les cloches de nos églises à une heure précise. À ce dernier propos, bien que la décision revient d’abord aux pasteurs, Mgr Louis est d’avis d’éviter de sonner les cloches afin de ne pas inquiéter inutilement ceux et celles qui ne connaîtraient pas le but de cette initiative. Il encourage plutôt, tel que déjà publié, d’allumer une bougie à nos fenêtres entre 20h et 22h. Ce geste de foi, simple et parlant, peut être un heureux complément à celui qui invite les gens à faire scintiller leurs lumières en début de soirée.