Précisions de Mgr Corriveau sur l’annulation des activités publiques dans nos églises

Publié le : 2020-03-16 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Suite au communiqué émis le 15 mars dernier par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec touchant l’annulation de toutes les activités publiques dans les églises du Québec, notre évêque, Mgr Louis Corriveau, apporte ces précisions pour toutes les paroisses du diocèse de Joliette :

• Annulation immédiate de toutes les célébrations publiques : messes - célébrations de la Parole - funérailles – baptêmes – confirmations – mariages.

• Annulation de toutes les rencontres et activités pastorales.

• À compter d’aujourd’hui, fermeture complète de toutes les églises. Concernant la cathédrale, sa fermeture complète se fera à compter du mardi 17 mars, 16h

En lien avec les funérailles, Mgr Corriveau demande aux prêtres, diacres et à tout le personnel pastoral d’annuler, à compter de maintenant, toutes  interventions dans les salons funéraires.

Nous espérons votre entière collaboration afin de respecter ces directives. Apportons tout notre soutien à cette lutte pour contrer la pandémie que nous vivons présentement. D’autres publications suivront afin de bien vous informer de la situation qui prévaut présentement.

Service des Communications

Diocèse de Joliette