On revient à un maximum de 250 personnes

Publié le : 2020-09-29 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Notre évêque se réjouit de l’annonce faite le 28 septembre  par le premier ministre Legault qui rétablit la limite de 250 personnes admises dans les lieux de culte pour les régions qui ne sont pas en zone rouge. Soulignons ici que ce nombre de 250 s’applique aux églises qui peuvent le  recevoir en tenant compte de la distanciation imposée. Une partie importante de la région est en zone orange, soit les MRC Joliette, Montcalm, D’Autray et Matawinie.

Tout comme ses confrères évêques, Mgr Corriveau salue également  le fait que dans les zones rouges, il sera possible de continuer d’accueillir 25 personnes à la fois pour leur offrir ainsi le soutien spirituel dont elles ont besoin.

Dans toutes les régions du Québec, les responsables de lieux de culte continueront à appliquer le protocole sanitaire de façon rigoureuse.

Comme l’indique le plus récent communiqué émis par l’AECQ, une rencontre a eu lieu le 29 septembre  entre des représentants de la Table interreligieuse et le Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique. Le dialogue a été franc et ouvert, bénéfique pour toutes les parties. Des suites ont d’ailleurs déjà été envisagées et seront mises en place très rapidement.

Les leaders religieux réitèrent leur engagement à collaborer avec les autorités pour contribuer aux efforts collectifs de santé et de sécurité, tout en apportant un soutien spirituel essentiel aux personnes qui en ont besoin, particulièrement à celles qui vivent un deuil.

Ils assurent toutes les personnes en position de responsabilité du soutien de leur prière.

On vous demande aussi d’être très attentifs aux développements qui pourraient survenir au cours des prochains jours. Toutes nos paroisses qui se retrouvent en zone orange pourraient basculer en zone rouge, si le nombre de cas ne cesse d’augmenter au cours des prochains jours. Dans une telle éventualité, nous vous tiendrons informés.