Offre d'emploi

Publié le : 2018-01-11 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Les Fabriques des paroisses Saint-Laurent et Saint-Barthélemy  recherchent

un agent ou une agente de pastorale.

Fonction : Collabore en équipe à l’exercice de la charge pastorale par des tâches de direction, d’animation et de coordination.

Tâches :

• Élaborer et coordonner des activités de formation à la vie chrétienne pour tous les âges de la vie en lien avec l’Office diocésain de catéchèse.

• Préparer les familles aux sacrements de l’Initiation chrétienne de leurs jeunes et favoriser leur implication.

• Accompagner les communautés chrétiennes afin de les rendre plus missionnaires.

• Former et accompagner des équipes de bénévoles pour certaines activités des paroisses incluant la catéchèse.

• Participer et animer occasionnellement des célébrations liturgiques et sacramentelles.

Qualifications :

• Capacité de travailler en équipe avec des adultes et des jeunes.

• Capacité de rassembler, de motiver et d’animer.

• Capacité de communiquer avec rectitude les aspects fondamentaux de la foi chrétienne dans le contexte actuel.

• Capacité de créer des liens avec les organismes locaux.

• Capacité de témoigner d’une foi authentique inspirée de l’évangile et vécue en Église.

Exigences :

• Avoir un mandat pastoral de l’Évêque.

• Avoir un certificat en théologie.

• Avoir une expérience d’animation auprès des adultes et des jeunes.

• Avoir une connaissance pratique de la paroisse.

Conditions de travail :

• Poste régulier à temps partiel soit : 28hres/semaine.

• Horaire flexible: jour, soir, fin de semaine, selon les besoins des paroisses.

• Salaire et conditions de travail établis par la Politique administrative et les règles de déontologie du diocèse de Joliette.

Date d’entrée en fonction : 8 février 2018

Procédures : Pour présenter sa candidature, les candidats et candidates doivent présenter une offre de service par écrit en y joignant leur curriculum vitae avant le 31 janvier 2018 à :

Service de gestion des Ressources humaines

Évêché de Joliette

2, St-Charles-Borromée Nord