Mgr Poisson participe à une formation à Rome

Publié le : 2017-09-07 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

La première partie de la rencontre avait comme programme des échanges entre tous les participants sur leurs expériences de gouvernement, d'enseignement et de sanctification, dans un climat de fraternité et de commune prière ; la seconde partie offrait les exercices spirituels de Saint-Ignace, grâce à l'accompagnement d'une équipe de Jésuites. Le tout se déroulait en Italien, en Italie et aux saveurs de l'Italie !

Le 4 septembre, une rencontre a eu lieu avec le Saint Père, instigateur de cette formation, avec lequel tous ont pu prendre le repas. Il a partagé sa conception de l'épiscopat, non seulement comme un évêque pasteur d'un diocèse donné, mais également comme un évêque frère des autres évêques partageant le gouvernement de l'Église universelle. La Congrégation responsable de l'événement est dirigée par S.Ém. M. le Cardinal Ouellet, lequel s'est beaucoup intéressé à l'équipe. Des lendemains sont prévus à l'expérience, peut-être sous une forme plus continentale qu'internationale.

Visitez la page facebook du diocèse pour voir plusieurs photos de cette importante rencontre.