Messe des Jeunes Artistes à la Cathédrale de Joliette

Publié le : 2018-02-02 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

C’est ce dimanche 11 février, lors de la messe de 10h30 à la Cathédrale de Joliette, que vous pourrez prendre part à une primeur dans cette populaire série des « Messes des Artistes ». Cette fois, toute la place sera donnée aux jeunes artistes de chez-nous qui se démarquent par leur talent, leur détermination, leur discipline et leurs succès. De plus, des jeunes des différents parcours catéchétiques participeront à l’évènement en s’impliquant de différentes façons au cours de la célébration.

Vous pourrez entendre alors des œuvres de Bach, Haydn, Vivaldi, John Williams, Schubert, Vigneault et autres surprises...Les jeunes artistes invités sont : Annabelle Brongo-Therrien, soprano, Béatrice Dénommée et Emma Poulin, violonistes, Juliette Leclerc, violoncelliste. Le Chœur des Jeunes du Musée d’art de Joliette sous la direction de Raymond Homier, et bien entendu Jacques Giroux, organiste et directeur musical des Messes des Artistes.

Cette messe des artistes est rendue possible grâce à la Fondation René Pageau. Le père René Pageau sera d’ailleurs présent à la célébration. Nous vous espérons   nombreux et nombreuses en ce dimanche du 11 février qui vous permettra, à l’approche de la St-Valentin, de vous laisser parler d’amour par une belle jeunesse dynamique et engagée. Votre présence sera un gage de reconnaissance et d’encouragement.

La célébration débute à 10h30 et sera précédée d’un concert d’avant-messe dès 10h.