Le tirage Diocèse-Paroisses honoré par la Chambre de Commerce de Joliette

Publié le : 2019-04-03 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Gilles Ferland

Dans le cadre de ses dîners mensuels, la Chambre de Commerce du Grand Joliette a honoré le 1er avril dernier le tirage Diocèse-Paroisses. Une plaque commémorative soulignant le 15e anniversaire de l’événement a été présentée au président d’honneur du tirage de cette année, M. Jocelyn Thomas Laporte. Lors de cette présentation, on a souligné aux nombreuses personnes présentes que le tirage avait été instauré en 2005 avec la complicité de M. Gérald Durocher et de l’évêque en poste à l’époque, Mgr Gilles Lussier. On a aussi mentionné que la populaire loterie, dont les profits sont partagés entres les paroisses et le diocèse. Dépasserait cette année le cap des 4 millions $ en billets vendus.

Prenant la parole pour l’occasion, le président du Comité d’honneur 2019, M. Jocelyn Thomas Laporte, a rappelé le thème mis de l’avant en 2005 par M. Gérald Durocher : « Un geste qui rapporte ».  Il a tenu à souligner que les  gestes posés par l’entremise du tirage Diocèse-Paroisses ont rapporté des résultats exceptionnels au cours des 14 dernières années, et qu’il en sera de même pour cette édition 15e anniversaire qui offre près de 100 000$ en prix.

Lors de ce dîner, en plus de M. Laporte, le tirage Diocèse-Paroisses était fièrement représenté par son coordonnateur Gilles Ferland, de l’abbé Claude Ritchie, vicaire général (représentant Mgr Poisson), de David Bélanger, Michel Bourgeois, Sonia Boulard et Jade Bessette membres du Comité d’honneur, et de Pierrette Brisson et Josée l’Espérance membres de l’équipe du tirage.