Le diocèse de Joliette présent à la Rencontre mondiale des familles

Publié le : 2017-11-14 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Gilles Ferland

Adolphe Nduwinana et Jeannette Bucanayandi, accompagnés de leurs enfants, représenteront le diocèse de Joliette lors de la Rencontre mondiale des familles présentée à Dublin, en août 2018.  Adolphe est un candidat au diaconat permanent de notre diocèse. Le pape François a choisi comme thème pour cet événement mondial : « L’évangile de la Famille : Joie du Monde » et a exprimé le souhait d’y être présent.

Comme par le passé, le programme de la rencontre mondiale de Dublin sera centré autour de quatre éléments principaux :

• Une période de pré-catéchèse sur le thème.

• Le Congrès théologique et pastoral.

• La célébration de la Fête des Familles

• La Messe solennelle de clôture.

C’est le pape François qui a choisi l’Irlande pour accueillir la Rencontre mondiale des familles 2018. Le pays, aux nombreux missionnaires qui ont porté la lumière du christianisme aux quatre coins du monde, invite maintenant les familles du monde entier à venir en Irlande afin de participer à ce grand événement. Tenu tous les trois ans, cet événement international majeur rassemble les familles du monde pour célébrer, prier et méditer sur l’importance du mariage et de la famille comme pilier de nos vies, de notre société et de l’Église.

La Rencontre mondiale des familles est plus qu’un événement ponctuel. Il s’agit avant tout d’un moyen de célébrer et d’explorer les richesses de « l’Évangile de la famille ».