Lancement d’un nouveau livre de l’abbé Claude Sauvageau

Publié le : 2020-09-15 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Le diocèse de Joliette, ses origines et ses traditions  tel est le titre du plus récent livre écrit par l’abbé Claude Sauvageau. Son lancement aura lieu le 27 septembre prochain, après la messe dominicale de 10h30 présidée par Mgr Louis Corriveau, à la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette. À la fin de la célébration, l’abbé Sauvageau sera sur place afin de l’offrir à ceux et celles qui voudront se le procurer. Le coût est de 30$.

La préface de ce dernier ouvrage de l’abbé Sauvageau est signée par Pierre Lefebvre, chancelier et archiviste du diocèse de Joliette. Son texte nous amène d’abord 100 ans avant la fondation de notre diocèse, puis à sa création. On pourra aussi découvrir le rôle important joué par les quatre premiers évêques au cours de la période de 1904 à 1970.

Mgr Corriveau invite la grande famille diocésaine à se procurer ce livre et à en faire la promotion dans toutes les paroisses.