La Soupière Joliette-Lanaudière lance sa 15e campagne annuelle de financement !

Publié le : 2020-03-06 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

C’est avec une grande fébrilité que l’organisme lance sa 15e   campagne de financement annuelle. Cette année encore, les montants d'argent qui seront  amassés lors de cette campagne répondront à des besoins urgents et essentiels pour la bonne marche des différents services offerts par l'organisme. L'objectif est de 40 000$.

Notre camionnette ne répond plus aux besoins et exigences et nous sommes dans l'obligation de faire l'acquisition d'un véhicule plus grand et réfrigéré, et ce, dans les plus brefs délais.

Le vieillissement de la population à un impact dans notre MRC. Une partie grandissante de notre clientèle est âgées, à mobilité réduite et éprouvent de grandes difficultés financières. Cette réalité a un impact sur leur capacité à se nourrir convenablement. Physiquement, ils sont dans l'incapacité de venir chercher la nourriture lors des heures de distribution. La livraison à domicile devient la seule option possible. Nous devons être appuyés pour ce service.

De plus, afin de rejoindre les familles qui travaillent au salaire minimum, les étudiants, les femmes ou les hommes monoparentales qui peinent à joindre les deux bouts, nous avons décidé d'offrir une distribution alimentaire en soirée, le mercredi de 16h à 18h, pour leur permettre de se procurer de la nourriture.

Nous recevons actuellement beaucoup de denrées alimentaires et il est essentiel d'avoir les effectifs nécessaires afin d'en faire profiter le plus de familles possibles, et ainsi diminuer les inégalités sociales en matière de santé et de gaspillage alimentaire. Il est important de savoir que nous sommes en pénurie de bénévole et de contenant pour les traiter  le plus rapidement possible.

Se nourrir est un besoin essentiel et l'insécurité alimentaire a des répercussions énormes dans une collectivité. Nous déployons différentes stratégies afin d'améliorer l'employabilité des personnes à faibles revenus. Que ce soit par le projet de jardin collectif et sa forêt nourricière, les différents types d'ateliers de cuisines collectives, l'implication bénévole des membres, tous les efforts portent fruits.

Soyez assurés que toute contribution financière a un impact direct sur l'amélioration de la qualité de vie des gens de notre région.

Merci de nous aider à combler le vide !

Avec un don de $45.00, nous nourrissons 1 enfant pendant 1 mois.

Nathalie Loyer

Directrice Générale