L’Ensemble vocal Vox Luminosa vous offre le légendaire Stabat Mater de Pergolèse pour Pâques

Publié le : 2021-03-29 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

L’Ensemble vocal Vox Luminosa offrira aux amateurs de musique sacrée le célèbre Stabat Mater, de Jean-Baptiste Pergolèse, en mode virtuel durant la semaine sainte, soit du 28 mars au 3 avril prochain, en provenance de la magnifique église historique de la Purification B.V.M. à Repentigny.

Présenté avec des effectifs respectant les contraintes sanitaires en vigueur, le Stabat Mater, magnifique oeuvre musicale du 18e siècle, réunira les solistes Valérie Walker (soprano) et Chantal Lavigne (mezzo-soprano), toutes deux membres du choeur lanaudois. Elles seront accompagnées d’un quintette à cordes composé de Roxanne Sicard et Richard Zheng au violon, de l’altiste Thierry Lavoie-Ladouceur, de la violoncelliste Juliette Leclerc, du contrebassiste Sébastien Talbot et du réputé organiste Jacques Giroux, le tout sous la direction de Claudel Callender.

Dans le confort de votre fauteuil et sur votre écran

Ce concert a pour but de mettre en valeur de jeunes musiciens de la relève lanaudoise, mandat que défend vigoureusement Vox Luminosa depuis ses débuts. Tous pourront avoir accès à ce concert via le site Web de Vox Luminosa entre le 28 mars et le 3 avril 2021 en visitant le www.voxluminosa.ca.

Vox Luminosa souligne aussi la précieuse collaboration de la FADOQ région Lanaudière pour la diffusion de ce concert.