L’ Ensemble vocal Vox Luminosa en concert à Berthier

Publié le : 2018-02-26 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: courtoisie

L’Ensemble vocal Vox Luminosa clôturera sa saison 2017-2018 en présentant un chef-d’œuvre incontesté du répertoire de la musique sacrée, soit le célèbre Requiem de Mozart. Il s’agit de la plus grande production jamais présentée par Vox Luminosa en 11 années d’existence. Compte tenu de l’ampleur du projet, le chœur professionnel lanaudois offrira deux représentations de ce concert grandiose : le dimanche 25 mars, à 15h, en l’église historique de la Purification B. V. M., situé au 445 rue Notre-Dame à Repentigny, ainsi que le 30 mars, à 20h, en l’église historique de Sainte-Geneviève-de-Berthier, située au 780 rue Montcalm, à Berthierville.

Pour cette grande occasion, l’Ensemble vocal Vox Luminosa sera composé de 18 choristes professionnels, accompagnés de 18 musiciens de la région et de quatre solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, dont M. Alexandre Sylvestre, le tout sous la direction de Claudel Callender

En complément de programme, Vox Luminosa présentera le Te Deum pour chœur, grand orgue et orgue de chœur du jeune compositeur et organiste Jocelyn Lafond. Le compositeur se joindra à l’organiste lanaudois Jacques Giroux pour cette œuvre à grand déploiement. De plus, le Chœur d’enfants Vox Luminosa et la jeune violoniste lanaudoise Roxanne Sicard se joindront à l’Ensemble vocal et l’orchestre pour interpréter Lament of the Valley, extrait de Cantata Memoria de Karl Jenkins, composé pour la commémoration du 50e anniversaire de la tragédie d’Aberfan au pays de Galles, où 116 écoliers ont perdu la vie en 1966. Enfin, le grandiose Ave Maria opus 23 no. 2 pour chœur, solistes et orchestre de Félix Mendelssohn complétera la première partie.

On peut déjà se procurer des billets pour ces concerts aux presbytères des deux paroisses ou en composant le 450-581-2757, le 450-753-3244, chez Landry boutique cadeau, située au 951 boul. Gilles Villeneuve à Berthier ou encore en ligne au www.serievoxluminosa.com. Le prix unitaire pour ce concert est de 30$ (régulier) et de 15$ pour les étudiants à temps plein. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte.