Jean Denommée conférencier au Souper de la Solidarité

Publié le : 2018-09-26 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: courtoisie

Le mardi 2 octobre prochain, à 18h30, au Centre Saint-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée, aura lieu la présentation du 21 Souper de la Solidarité. Pour l’occasion, M. Jean Denommé, directeur-général de la Caisse Desjardins de Joliette, agira à titre de conférencier invité.

À la veille de quitter ses fonctions à la nouvelle Caisse Desjardins de Joliette, M. Denommé présente une feuille de route exceptionnelle : 35 années au service du Mouvement Desjardins, voilà bien des expériences de coopération et de solidarité au quotidien. Nul doute que les réflexions qu’il s’apprête à livrer sur ses nombreux engagements dans la communauté seront d’un grand intérêt.

Au menu de cette rencontre annuelle, du poulet offert par les Restaurants Benny & Co  et  servi par des bénévoles provenant des clubs Richelieu et Lions de Joliette. Grâce à ses partenaires bénévoles, les responsables du Souper de la Solidarité parviennent à réaliser l’événement à frais réduits. Encore une fois cette année, la contribution de chaque participant demeure volontaire et anonyme, sauf si un reçu fiscal est souhaité (pour les dons de 20$ et plus).

Les dons sont essentiels à la réussite de l’événement qui permet de venir en aide financièrement aux cuisines collectives de la région, ainsi qu’à différents services de la pastorale offerts par le diocèse de Joliette. Depuis 1998, les organismes bénéficiaires se sont partagé 475 000$. Cette année l’objectif a été fixé à 20 000$.

Les personnes désireuses de participer à ce populaire souper annuel ont jusqu’au 28 septembre pour s’y inscrire. Il suffit de téléphoner au 450 960-2903, ou par courriel au souper.solidarite@gmail.com.

Les personnes qui ne peuvent assister au souper peuvent aussi faire parvenir leur don à l’adresse suivante : Souper de la Solidarité, 160, rue Hélène-Boullé, Joliette, J6E 2R6.

Un rendez-vous à ne pas manquer !