Formation en ligne offierte par le diocèse de Joliette

Publié le : 2020-04-09 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Nous sommes le peuple de Dieu

Une série de rencontres en ligne est offerte par le service de formation du diocèse de Joliette à titre de ressourcement et formation permanente du personnel pastoral.

Personne-ressource : Sophie Tremblay de l’Institut de pastorale des Dominicains.

Format proposé : deux rendez-vous hebdomadaires sur Zoom, le mardi et le jeudi de 11h00 à 11h30, avec un entretien de 15 minutes par la personne ressource, suivies de 15 minutes de prise de parole des participants.

Dates : 14 et 16 avril, 21 et 23 avril, 28 et 30 avril, 5 et 7 mai

Objectifs de cette série de rencontres :

• Revenir aux sources de notre participation à la mission de l’Église comme baptisés prêtres, prophètes et rois, dans nos divers ministères.

• Observer les impacts de la distanciation sociale sur notre appartenance au « nous ecclésial ».

• Alimenter la vie d’équipe du personnel pastoral en dépit de la distanciation sociale rendue nécessaire par la pandémie de COVID-19.

La première rencontre étant prévue pour le mardi 14 avril, les personnes intéressées doivent s’inscrire le plus rapidement possible auprès de Mme Colette Gravel : coletteg@videotron.ca    afin de recevoir le lien ZOOM pour y participer