Exposition/Résurrection: un évènement plein de vie

Publié le : 2021-04-08 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Anne-Marie Forest

Le parcours proposé dans la Cathédrale de Joliette les 3 et 4 avril dernier  (Samedi saint et dimanche de Pâques) a permis à plusieurs personnes et familles, soit environ 250, de vivre un temps d’émerveillement, de remplir leur cœur de beauté et d’espérance. Les participants du réseau d’artistes chrétiens du Racef : Ivon Bellavance, Trinh ta, Pierre Lussier, Jacques Houle, Marie-Claude Nequado, Anne-Marie Naumiak, Jean-Emmanuel Allard, Anne-Marie Forest, Colette Coughlin, Linda-Pierre Bélanger, Jacques Savard, et les collaborateurs du diocèse, soit Manon Chevrette et Richard Vaillancourt ont pu répondre aux questions des visiteurs.
Le pèlerinage fut un véritable témoignage de foi. Les  groupes accompagnés d’un guide, ont été  interpellant pour les créateurs qui ont reçu de ces échanges très riches et profonds, des échos sur la façon dont sont perçues et accueillies leurs œuvres. Sur la photo qui accompagne ce texte, on retrouve le peintre Pierre Lussier expliquant sa peinture en faisant le récit de la « tempête apaisée » à un groupe de visiteurs..
Le collectif Racef remercie Mgr Louis Corriveau, les bénévoles, paroissiens, et musiciens qui les ont accueillis durant ce temps fort de la vie spirituelle et liturgique chrétienne à la  Cathédrale Saint- Charles-Borromée de Joliette. Oui, le Seigneur est vraiment ressuscité, nous en sommes témoins !
Anne-Marie Forest pour le Racef