Deux événements importants présentés sur le Web

Publié le : 2020-06-15 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

En raison du confinement qui touche toujours l’ensemble des églises et de ses différents services, deux événements d’importance seront présentés sur le web au cours des prochains jours. On parle ici de la pige des prix du tirage   Diocèse-Paroisses 2020 et de la traditionnelle messe de la Saint-Jean du 24 juin.

Pour le tirage, l’événement se fera uniquement en présence de 3 témoins : la vérificatrice officielle, la comptable du diocèse, et l’économe diocésaine. Toutefois en tenant compte de ces circonstances exceptionnelles, nous avons cru bon de présenter en direct sur la Page Facebook du tirage cette étape importante du tirage 2020. Vous pourrez donc suivre le déroulement du tirage des 12 prix,  mercredi  17 juin, dès 15h30. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la Page Facebook du « Tirage Diocèse Paroisses 2020 ».

Le public ne pouvant pas encore assister aux différentes célébrations religieuses dans nos églises, on pourra quand même via la Page Facebook du diocèse suivre le déroulement de la traditionnelle messe du 24 juin. Avec la participation de Jacques Giroux à l’orgue et de François Lefebvre aux chants, cette messe sera présidée par Mgr Louis Corriveau. Pour cette circonstance spéciale, on pourra en plus apprécier la participation du groupe de La  Foulée avec quelques danses folkloriques.

On pourra visionner cette messe du 24 juin dès 10h30 sur la page Facebook du diocèse de Joliette et sur You Tube.  Le tout a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de CTRB de Berthierville.