Décès de Sœur Albertine Lanteigne

Publié le : 2018-03-02 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: courtoisie

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de sœur Albertine Lanteigne ss.cc.j.m. Âgée de 102 ans, cette femme d’exception dotée d’une foi vivante et contagieuse faisait partie de la communauté des Sœurs des Saints-Cœurs de Jésus et de Marie depuis 1937.

Profondément dévouée elle a consacré, entre autres, 47 ans de sa vie religieuse à l’Évêché de Joliette, au service des prêtres et de notre Église diocésaine. Durant cette période elle aura vu défiler quatre évêques : Mgr Papineau, Mgr Jetté, Mgr Audet et Mgr Gilles Lussier. Son rayonnement fut exceptionnel, tant au sein de sa communauté que dans tout le diocèse. En 2000, elle fut décorée du « Mérite diocésain » pour ses 47 ans de service à l’Évêché de Joliette.

Outre les Sœurs des Saints-Cœurs, elle laisse dans le deuil ses frères Angelbert (Gaétane Mercier), Venant (Aline Landry), Adonia (Desneiges Dugas), Daniel (Thérèse-Line Savoie); ses belles-sœurs Doris et Jeannette Lanteigne ainsi que plusieurs neveux et nièces. Sr Albertine Lanteigne sera exposée au Centre funéraire régional Joliette, le mercredi 7 mars 2018 de 19 à 21h. À 19 h 30, il y aura une célébration. Elle sera aussi exposée avant les funérailles, le jeudi 8 mars à compter de 9h 30.

Les funérailles seront célébrées à 10h30, en l’église Sainte-Thérèse, le jeudi 8 mars, en la journée internationale de la femme. Le corps sera inhumé au cimetière de Joliette. À toutes les personnes touchées par ce deuil nous offrons nos plus sincères condoléances.