Décès de Mme France Robertson

Publié le : 2018-11-16 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: courtoisie

C'est avec une  immense tristesse que te Conseil d'administration et toute l'équipe du Centre d'amitié autochtone de Lanaudière annonçait dernièrement  le décès de leur directrice, Mme France Roberlson. Femme de cœur et de tête, Mme Robertson assurait d'une main de maître la direction du Centre d'amitié autochtone de Lanaudière depuis 2012. Elle avait également œuvré durant 10 ans  au sein du mouvement  Femmes Autochtones du Québec.

France Robertson est décédée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec, le 17 octobre , à l’âge de 47 ans et 5 mois. Elle était l'épouse de M. Guy St-Arnaud, demeurant à Pointe-aux-Trembles et autrefois de Mashteuiatsh. Elle était la fille de M. Normand Robertson et de Mme Jeannette Siméon.

Par sa joie, son rire communicateur, sa détermination et son dévouement, elle laisse un héritage empreint de son engagement à cette mission qu'elle a si brillamment menée.

Ce samedi 17 novembre, à 14h, une messe commémorative en sa mémoire sera célébrée en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette.  La messe sera suivie d'un goûter servi au Centre Autochtone de Lanaudière,  523  boul. Sainte-Anne, à Joliette.

Toutes nos condoléances à la famille et à tous les autochtones de notre diocèse touchés par le décès de cette grande dame.

Pour informations: 450  760-3865