Décès de Gérald Durocher

Publié le : 2019-03-28 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

L'instigateur du tirage Diocèse-Paroisses, M. Gérald Durocher, est décédé ce lundi 25 mars 2019, au CHRDL de Joliette, à la suite d'une longue maladie. Il venait tout juste d'être admis à l'unité des soins palliatifs. M. Durocher a consacré de nombreuses  années à mener des projets de financement pour le diocèse de Joliette. En plus du tirage Diocèse-Paroisses qu'il a mis sur pieds en 2005 , notons  l'imposante campagne de financement reliée aux dernières rénovations de la Cathédrale de Joliette au début des années 2000. Lauréat du Mérite diocésain, M. Durocher était un homme de foi et on retient son dévouement exemplaire au sein de l'Église de Joliette.

M. Durocher est décédé à l’âge de 77 ans. Il était l’époux de Mme Huguette Gélinas et le frère de feu Nicole. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Gérald Jr (Annie Mayer), Stéphanie (André-Philippe Cantin), Alexandre (Edith Courchesne-Trudel); ses petits-enfants : Cédric, Justin, Maxim, Alexis, Léanne, Élise; ses frères et sa sœur : O’Neil (Claire Gauthier), Gaston (Lorraine Bourgeois), Madeleine; ses beaux-frères et belles-sœurs : Claire Gélinas (Roger Boisvert), Diane Gélinas (Claude Paquin), Claude Gélinas (Martine Lajoie), France Gélinas; autres parents et de nombreux amis.

Il sera exposé au Centre Funéraire Régional Joliette, 1077 rue Lépine à Joliette le jeudi 4 avril de 14h à 17h et de 19h à 21h, et le  vendredi 5 avril dès 9h. Les funérailles, présidées par Mgr Raymond Poisson, seront célébrées en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette, , le vendredi 5 avril, à 11h. L’inhumation suivra au cimetière de Joliette.

À la famille, à ses nombreux amis (es) de la grande famille diocésaine, nous offrons nos plus sincères condoléances !