Communiqué de l'Évêché de Joliette

Publié le : 2020-04-22 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Le 23 avril 2020

La pandémie de la COVID-19 fait peser un lourd tribut sur la société en général. L’Église diocésaine de Joliette n’échappe pas à ces vicissitudes.

Avec l’accompagnement de l’économat diocésain, les fabriques de nos paroisses ont étudié leur situation financière à court et à moyen terme et ont dû, dans plusieurs cas, procéder à regret à des mises à pied temporaires.

L’évêché de Joliette a procédé au même exercice d’analyse. Conséquemment, pour le temps de la présente crise, le personnel de l’évêché de Joliette sera réduit à son minimum, c’est-à-dire l’évêque, les titulaires des deux offices (le chancelier et l’économe), le vicaire général, ainsi que des services restreints.

Bien que fermé au public, l’évêché demeure cependant ouvert et à votre service. Pour nous contacter, vous pouvez nous appeler au (450) 753-7596 ou faire parvenir un courriel à aux adresses suivantes :

Mgr Louis Corriveau, évêque : louis.corriveau@diocesedejoliette.org

Claude Ritchie, vicaire général : claude.ritchie@dicoesedejoliette.org

Carole Garceau, économe : carole.garceau@diocesedejoliette.org

Pierre Lefebvre, chancelier : pierre.lefebvre@diocesedejoliette.org

Gilles Ferland, tirage et communications : gilles.ferland@diocesedejoliette.org

Colette Gravel, secrétaire : colette.gravel@diocesedejoliette.org

Bon courage ! Bonne mission en ces circonstances inédites, dans la joie et l’espérance qui viennent du Ressuscité.