Publié le : 2018-11-02 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

La Légion royale canadienne a invité les groupes religieux de partout au pays à participer à une initiative commémorative unique pour souligner le 100e anniversaire de la signature de l'Armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Avec cette initiative, intitulée Cloches de la paix : En mémoire de ceux et celles qui ont servi dans la Première Guerre mondiale, la Légion invite les églises et les lieux de culte munis de cloches à les faire sonner 100 fois au coucher du soleil le 11 novembre 2018. La sonnerie est destinée à susciter un moment de silence et de réflexion sur la perte de vie et les souffrances causées par la guerre.

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) est heureuse de partager l'information sur l'initiative Cloches de la Paix de la Légion royale canadienne.