Campagne de financement et concert de Noël pour aider l’Évêché de Joliette

Publié le : 2021-09-24 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Devant faire face à des charges de près de 350 000$ pour des travaux touchant son évêché, Mgr Louis Corriveau, de concert avec sa directrice administrative et économe diocésaine, Mme Carole Garceau, lance une vaste campagne de financement auprès de tous ses diocésains et diocésaines. La campagne se tiendra jusqu’au  3 décembre et se conclura par la présentation d’un concert bénéfique de Noël  en la Cathédrale de Joliette.

Mgr Corriveau invite la population à souscrire généreusement à cette campagne. Tous les dons sont acceptés et un reçu aux fins d’impôts sera émis pour les montants de 40$ et plus.  Pour ce faire, on doit acheminer nos dons à Campagne de Financement, 2 rue Saint-Charles-Borromée Nord, Joliette, J6E 4R2  Le chèque doit être émis au nom de C. E.C.R. Joliette.  On peut également faire un don par virement bancaire ou sur le site de CanaDon.org (rechercher LA CORPORATION EPISCOPALE CATHOLIQUE ROMAINE DE JOLIETTE) ou par téléphone via une carte de crédit, au 450 753-7596 poste 246.

Aucun objectif n’a été fixé pour cette campagne, les responsables ayant bon espoir de toucher la générosité de la population face à ce monument historique que représente l’Évêché de Joliette.

Concert- bénéfice

Le concert- bénéfice de Noël aura donc lieu le vendredi 3 décembre à la Cathédrale de Joliette. Il sera présenté par le Centre Culturel Desjardins et tous les profits seront versés à l’Évêché de Joliette.

Le concert  prévu à 20h sera donné par l’Orchestre symphonique de Longueuil, avec la participation du très populaire chanteur Bruno Pelletier. On pourra aussi y entendre les Chanteurs de la Place Bourget et notre évêque, Mgr Louis Corriveau. En pré concert (de 19h30 à 19h55), M. Jacques Giroux, titulaire des grandes orgues de la cathédrale, offrira de grands classiques de Noël.

Les billets sont disponibles au Centre culturel Desjardins au prix unique de 56$. Il y aura également une zone VIP (48 places seulement) et le coût de ces billets sera de 256$. Ces billets donneront droit à une place de stationnement réservée, un cocktail à l’arrivée,  des places privilégiées et possiblement une rencontre avec les artistes après le concert.