Célébration de la saint Jean-Baptiste

Publié le : 2018-06-21 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

La traditionnelle messe de la saint Jean-Baptiste aura lieu le dimanche 24 juin, en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette. Dès 10h, on pourra entendre un concert d’avant-messe avec des pièces de notre répertoire québécois.

La messe, présidée par Mgr Raymond Poisson, débutera à 10h30. Les Chanteurs de la Place Bourget de Joliette, sous la direction de Claudel Callender, accompagnées à l’orgue par Claude Giroux, interpréteront pour l’occasion la « Messe Québécoise » de Pierick Houdy.

Des rafraichissements seront servis après la messe sur le parvis de la cathédrale et il y aura vente de hotdogs au profit de l’Arche de Joliette. Ne manquez pas cet événement festif qui d’année et année ne cesse de susciter un intérêt grandissant.

Messes des artistes en juillet

Les Amis de la Musique Sacrée vous invitent à deux Messes des Artistes au cours du mois de juillet prochain à la Cathédrale de Joliette. Le tout en partenariat avec le Festival international de Lanaudière. Le dimanche 8 juillet vous pourrez entendre la « Grand-Messe » de Gilles Vigneault avec les Chanteurs de la Place Bourget, et le 22 juillet, ce sera « Le Temps des cathédrales », une messe en grégorien avec cette fois la participation de cinq chanteurs masculins.

Pour chacune de ces célébrations il y aura concert d’avant-messe à 10h et la messe sera à 10h30.  Deux rendez-vous à ne pas manquer à la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette.