Aux responsables de préparation et de célébration de la confirmation

Publié le : 2018-02-03 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Une rencontre d’information et de formation sur la célébration de confirmation (eucharistie) s’adressant aux prêtres, diacres, et agents (agentes) de pastorale aura lieu le lundi 12 mars, de 10h. à midi, à l’Évêché de Joliette (Sacristie II). L’abbé Joel Chouinard agira comme personne-ressource de cette rencontre.

« Dans l’esprit de l’initiation chrétienne des adultes et de son rituel, il convient de concevoir la préparation à ces deux sacrements dans une seule et même démarche et de les conférer au cours d’une même célébration ». (Notes pastorales et propositions de célébrations du livre Confirmation de l’AEFL)

Comment saisir ce qui lie ensemble la confirmation (et le baptême) et l’eucharistie au point de vue de la vie chrétienne ? L’unité de ces deux sacrements de la vie chrétienne est un enjeu théologique, pastoral et spirituel tant au niveau des jeunes que des adultes.

De plus, à la dernière réunion du Conseil des agents et agentes de pastorale, nous avons réfléchi sur la célébration de la confirmation et nous voulons poursuivre la réflexion avec tous les responsables du dossier de la formation à la vie chrétienne.

Un rendez-vous important qu’il faut inscrire dès maintenant à son agenda. Les inscriptions se prennent avant le 1er mars prochain auprès de Mme Colette Gravel, sccm@diocesedejoliette.org ou au 450 753-7596 poste 222.