Annuaire diocésain 2017-2018

Publié le : 2017-11-05 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Gilles Ferland

Vous verrez que la nouvelle présentation de la section V sur les communautés chrétiennes démontre bien les efforts déployés ces dernières années pour se faire plus proche de la vie des gens de chaque communauté chrétienne, facilitant le travail des équipes de mission et augmentant la qualité et la diversité des services pastoraux offerts. C’est pourquoi le diocèse de Joliette est pleinement entré dans ce désir de faire Église autrement, de prendre le tournant missionnaire, pour que se fasse l’annonce de l’Évangile et s’accomplisse la nouvelle évangélisation au cœur du quotidien des hommes et des femmes d’aujourd’hui. C’est pourquoi, soutenu par la devise de notre évêque Mgr Raymond Poisson, « Les yeux fixés sur Jésus » (He 12,2), nous avançons avec foi et miséricorde sur le chemin de la conversion missionnaire (EG 25).

Cette publication est rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs membres des services diocésains. Pour la première fois, quelques sections de l’Annuaire diocésain pourront être consultées en ligne, téléchargées ou imprimées, sur notre site web.

Des exemplaires de l’annuaire pourront être achetés au coût de 10 $ chacun auprès de Mme Lucille Masse, à la réception de l’évêché, du lundi au jeudi, de 8 h30 à 16 h30. Si vous faites un chèque, veuillez le libeller à l’ordre de: C.E.C.R. de Joliette. Tous commentaires ou corrections pourront être acheminés à la Chancellerie du diocèse de Joliette par courriel, téléphone ou courrier. Notez qu’un exemplaire papier sera offert à tous les prêtres retraités, les prêtres responsables de paroisses, agentes et agents de pastorale, ainsi que chacun des secrétariats paroissiaux.

Bonne lecture !

Pierre Lefebvre, chancelier