4e anniversaire d'ordination épiscopale

Publié le : 2020-12-08 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Studio Forest

En cette journée marquée par la fête de l’Immaculée Conception, nous voulons offrir nos meilleurs vœux à notre évêque qui célèbre son 4e anniversaire d’ordination épiscopale.

Ordonné prêtre le 16 juin 1990, l’abbé Louis Corriveau est nommé évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Québec (et titulaire du diocèse Aréna) le 25 octobre 2016. Le 8 décembre de la même année, il reçoit  l’ordination épiscopale en la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré par Monsieur le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec. Le 21 mai 2019, le pape François le nomme évêque de Joliette. Quelques semaines plus tard, soit précisément le 28 juin, en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette, il inaugure son nouveau ministère pastoral en devenant le 7e évêque de l'histoire de notre diocèse

Au sein de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ), Mgr Corriveau est l’évêque délégué de l’Association des Responsables de la Pastorale Vocationnelle (ARDPV), membre du Conseil Communautés et Ministères, et évêque répondant de la Revue Vivre et Célébrer. Au sein de la Commission des évêques catholiques du Canada (CECC), il fait partie de la Commission épiscopale de liturgie et des sacrements (CELS) et agit comme délégué, évêque francophone du Canada, pour le Congrès Eucharistique International (CEI 2021) à Budapest, Hongrie.

Au nom de tous nos diocésains et diocésaines, nos meilleurs vœux à Mgr Louis !