15e tirage: départ canon pour Saint-Gabriel

Publié le : 2019-03-05 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

La 15ee édition du tirage Diocèse-Paroisses est maintenant lancée et les billets sont disponibles dans toutes les paroisses de notre diocèse. Citée en en exemple en maintes occasions pour ses résultats exceptionnels, la communauté de Saint-Gabriel-de-Brandon (paroisse Saint-David) connaît cette année un départ canon. En effet, en seulement trois semaines, Mme Nicole Sarrazin dépasse déjà à elle seule le cap des 100 billets vendus.

L’an dernier la communauté de Saint-Félix-de-Valois, avec en tête M. Albert Houde, s’était particulièrement distinguée en se hissant en tête pour la communauté ayant vendu le plus grand nombre de billets, soit 125. Pour ce qui est de la paroisse la plus performante, l’honneur était revenu à Saint-Charles-Borromée avec un total impressionnant de 230 billets vendus.

Pour revenir au tirage de cette année, c’’est l’architecte bien connu, Jocelyn Thomas Laporte, qui préside le Comité d’honneur du tirage. M. Laporte ne manque pas de préciser qu’à l’occasion de ce 15e anniversaire, on ne peut passer sous silence le thème mis de l’avant lors du tout premier tirage : « Un geste qui rapporte ». « Si on analyse toutes les retombées de la loterie diocésaine, on peut affirmer haut et fort que le tirage Diocèse-Paroisses a permis d’apporter une multitude de gestes qui ont rapporté et qui rapportent toujours » d’affirmer le président d’honneur du tirage 2019.

Pour seconder le président de l’édition 15e anniversaire on pourra compter sur une impressionnante brochette de 15 personnalités de notre région : Caroline Thuot de Techno-Diesel, Christian Arbour des Entreprises Christian Arbour, David Bélanger de la Bijouterie PM Bélanger, Vincent Benny de Benny & Co, Jade Bessette de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, Michel Bourgeois de la Boutique Michel Bourgeois, Sonia Guilbault Boulard de la firme comptable Martin, Boulard, le notaire André Cantin de Gagnon, Cantin et Lachapelle, Gérald Durocher instigateur du tirage, Carole Garceau économe diocésaine, Normand Grenier conseiller en placements, Joël Landry, nouveau dg de la Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière, Pierre Lasalle ex-maire de Saint-Jacques, Francis Pilon de IGA Crevier, François St-Jean du Groupe St-Jean et Pierre Sylvestre de EBI Environnement.

Le  15e tirage, soulignons-le,  fait passer le nombre de prix de 10 à 15 et la valeur totale grimpe à 95 000$. Le premier prix sera un montant en argent de 50 000$ offert en partenariat avec le Centre Funéraire Régional Joliette, et le second, un montant de 15 000$ cette fois offert par la Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière.  Le 3e prix est un montant de 5000$ en argent commandité par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, le 4e est un montant en achat de 5 000$ chez un IGA Crevier offert par IGA Crevier, et le 5e prix est à nouveau un montant de 5 000$ en argent. On complète le tout avec 10 prix en argent de 1 500$ chacun.

Le nombre de billets est toujours limité à 2500 et il se vendra à nouveau cette année au montant de 100$ l’unité. On peut y participer seul ou en groupe. Les billets sont disponibles dans tous les presbytères du diocèse, auprès des membres du Comité d’honneur et à l’Évêché de Joliette (450 753-7596). Les cartes de crédit sont acceptées.  Depuis ses débuts le tirage Diocèse-Paroisses a accumulé des ventes dépassant les 3 millions $.

Précisons en terminant que les revenus de la vente des billets sont partagés entre les paroisses et le diocèse de Joliette.