Une grande fête le 29 juin

Publié le : 2017-04-13 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Gilles Ferland

Mgr Raymond Poisson appelle à l’ordination presbytérale Monsieur Fabrice Mpouma, diacre transitoire, et à l’acolytat, Monsieur Adolphe Nduwimana, candidat au diaconat permanent. La célébration, présidée par Mgr Poisson, se déroulera le jeudi 29 juin 2017, à 19h30, en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette. L'heureuse nouvelle a  été annoncée par Mgr Poisson lors de la Messe Chrismale célébrée le lundi 10 avril dernier, puis par communiqué émis par la Chancellerie du diocèse.

Fabrice Mpouma avait reçu l'ordination diaconale le 8 septembre 2016, alors que Adolphe Nduwimana recevait le rite du lectorat le 5 octobre de la même année. Le dernier prêtre ordonné dans notre diocèse fut Henri Ndsengue le 8 janvier dernier, lors d'une célébration présidée par Mgr Poisson.

Sur la photo qui accompagne ce texte,  on aura reconnu M. Adolphe, Mgr Poisson, Monsieur Fabrice et l’abbé Claude Ritchie, vicaire-général du diocèse de Joliette